On a tous connu ça à un moment ou à un autre… On sort avec des amis, on enchaîne quelques apéros, et très vite on oublie de manger. Ou plutôt on mange dans un verre… Sur le moment, tout va bien. Mais quand vient le lendemain matin, on regrette souvent de ne pas avoir fait l’effort de se rassasier. Heureusement, certains bars permettent à leurs clients de se restaurer. Du simple saucisson aux tartines bien garnies, choisir une de ces adresses vous permettra de vous caler un peu. Vous ne le regretterez pas, et en plus c’est souvent bon !

Le Bistrot à tartines

bistrot à tartines 1Avec un nom comme ça, cette adresse était prédestinée à prendre la première place de ce classement. Et quand on s’y rend, on n’est vraiment pas déçus. La bière n’est pas chère, et la quantité de tartines proposées fait plaisir à voir. Et elles sont excellentes ! Vous y trouverez également des assiettes à partager et d’autres choses plus étonnantes comme des bols de corn-flakes. Vraiment sympa, avec un décor rétro qui vous fait revenir quelques dizaines d’années en arrière et une ambiance familiale trop rare.

Le Fox and friends

frog and friends 3Un pub se doit de servir à manger ! C’est d’ailleurs étrange qu’en France, pays de la gastronomie, on n’est pas repris cette excellente idée venue de l’autre côté de la Manche. Pas de mashed potatoes avec de la gravy sauce ici, mais des burgers (dont un spécial chaque semaine), des frites et des croque-monsieur. C’est vraiment très bon, et il y a même un brunch de servi le week-end. Le tout avec des pintes de bonnes bières, on dit un grand OUI !

L'Auberge Basque

l'auberge basqueCette adresse n’est pas la plus connue des 5, c’est sûr. Ce troquet un peu perdu Rue de ne paie pas de mine. Pourtant, sa petite terrasse peut être vraiment sympa le soir quand il fait beau. Et surtout, le lieu propose des assiettes de fromage et de jambon de pays à tomber par terre… De vrais produits basques qui me font saliver en écrivant. Et encore, il est 10h du matin. 

4 - La Grappe

la grappeL’adresse est bien connue des amateurs de vin. Vous y trouverez un large choix de crus au verre ou à la bouteille, dans un intérieur chaleureux ou sur la petite terrasse qui donne sur la Place Saint-Michel. Mais le lieu sert également de quoi vous restaurer, avec des quiches et des tartes à la part qui ne sont pas mauvaises du tout. Un peu juste pour en faire un repas, mais cela pourra bien dépanner à l’occasion, et accompagnera vos verres à la perfection.

Les Petits Papiers

les petits papierPlace bien connue des amateurs de bars à vins, les Petits Papiers proposent à la fois de déguster des verres mais aussi de nombreuses tartines différentes au choix. Vous pouvez même le faire en terrasse, et c’est ouvert jusqu’à 1 heure du matin ! L’endroit est situé Place Saint-Germain. Charcuterie, fromage, poisson, il y en a pour tous les goûts !

Disclaimer

Ahhhh les goûts et les couleurs… GuideRennes.Com n’est pas un énième site automatisé écrit par des machines ou par des rédacteurs low-costs depuis un pays étranger. C’est une équipe de rennais qui partage ses coups de coeur et ses activités et endroits favoris. Nous ne sommes pas un annuaire, nous ne mettons en avant que des adresses que nous avons aimées. C’est donc forcément subjectif, même si nous essayons de nous baser sur des critères qui plairont au plus grand nombre. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec nos tops et nos sélections, les commentaires sont là pour que vous puissiez nous dire pourquoi et que vous rajoutiez vos adresses favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *