Le brunch est une tradition très parisienne. Si on ne trouvait presque aucun lieu à Rennes qui en proposaient il y a quelques années seulement, cela commence  se démocratiser. Il faut dire que ces repas, entre petit-déjeuner et déjeuner, sont vraiment sympathiques et conviviaux. Un bon gros plateau à déguster entre amis un lendemain de fête ou en famille pour une petite sortie, ça ne se refuse pas ! Oui, mais où ? Samedi ou dimanche, le nombre de restaurants et de bars où vous pourrez vous rassasier d'un brunch ne sont pas légion, mais il y a quand même quelques adresses sympas. Voici celles que nous avons retenu, vos propositions pour compléter la liste sont les bienvenues en commentaires !

O'Connels

o connels (Copier)Un pub dans notre top ? Oui, et ce ne sera pas le dernier. On n'aurait pas pensé l'ajouter au top, mais ayant été repoussés de manière honteuse d'un autre endroit à brunch proche du O'Connels il y a quelques temps car nous avions 3 poussettes (malgré avoir prévenue avant au téléphone et réservé), nous nous sommes réfugiés ici. L'accueil fut très chaleureux, le choix de brunchs traditionnels anglais excellent, l'ambiance bonne et la pinte pour accompagner bien fraiche. Un endroit vraiment top le midi !

Miss Dom

miss dom 4Le brunch de Miss Dom est un des plus réputés de Rennes. Vous pourrez vous poser sur la terrasse du vieux Saint-Étienne et profiter du soleil l'été, ou vous réfugier dans un intérieur cosy l'hiver. Au menu, plusieurs brunchs, du végétarien au gourmand. Oeufs, bacon, beans, saucisse, tomates sont au programme. Pas cher et excellent ! En bonus, les pâtisseries et gâteaux sont à conseiller pour finir en douceur.

Fox and Friends

frogs and friends 1Autre pub, autre ambiance. Vous aurez ici plus de monde et un concert le samedi après le marché. Vous trouverez un choix de burgers et différents brunchs traditionnels anglais, avec les ingrédients que vous connaissez bien. Pas de risque de déception, le tout sera de vous faire une petite place ! La terrasse sera également un bon spot l'été. Parfait pour que tout le monde y trouve son compte et pour se faire un apéro avant ou pendant !

O’thé gourmand

o thé gourmandO'thé Gourmand est un salon de thé tout petit, qui peut accueillir moins de 20 personnes. Mais vous y trouverez un brunch vraiment pas mauvais, avec des petits plats maison, comme des pommes de terre sautées, du lard, une omelette, une salade... Mention spéciale pour les scones faits maison, ils méritent vraiment le détour. Ambiance sympa et conviviale garantie et excellent accueil, le tout rue Vasselot.

Art'n Cook

art n cook 4 Art'n Cook a la particularité de se trouver au Frac Bretagne, dans un musée ! Pas dans le centre de Rennes, mais cela peut être l'occasion d'une sortie en famille ou entre amis culturelle le dimanche. En plus, les brunchs sont bons, avec différents thèmes (poisson, viande...) et des prix très raisonnables. Pour changer un peu !

Disclaimer

Ahhhh les goûts et les couleurs… GuideRennes.Com n’est pas un énième site automatisé écrit par des machines ou par des rédacteurs low-costs depuis un pays étranger. C’est une équipe de rennais qui partage ses coups de coeur et ses activités et endroits favoris. Nous ne sommes pas un annuaire, nous ne mettons en avant que des adresses que nous avons aimées. C’est donc forcément subjectif, même si nous essayons de nous baser sur des critères qui plairont au plus grand nombre. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec nos tops et nos sélections, les commentaires sont là pour que vous puissiez nous dire pourquoi et que vous rajoutiez vos adresses favorites !

Les commentaires

  1. Lo dit :

    O’retroviseur
    Super Brunch tous les premiers Dimanches du mois
    C’est super bon l’ambiance et l’équipe sont top
    Le lieu est super joli et agréable
    Réservation fortement conseillée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *