La note de
GuideRennes.com

8,6 / 10

Envie d'une pause détente pour vos cheveux ? Rentrez dans l'univers Curly's bloom, un nouveau Spa capillaire rennais (ouvert depuis mai 2014) destiné à tous les types de cheveux, du caucasien au crépu. Attention adresse potentiellement addictive ! Des pétales de roses à l'entrée du Spa, des couleurs douces, un lieu propice au calme: le décor est posé dès la porte d'entrée. C'est dans ce cocon douillet que Synthia va s'occuper de votre chevelure le temps d'un soin. Première étape : le diagnostique capillaire. Pendant que je sirote mon thé, Synthia commence la séance par un petit entretien afin de mieux cerner mes habitudes en matière de soins capillaires, les produits que j'utilise et ma nature de cheveux. L'idée est d'adapter le soin qu'elle propose à la problématique du cheveu à traiter.

Après la théorie, nous passons à la pratique. Synthia me fait passer dans l'espace soin. Elle travaille avec des huiles naturelles pour nourrir le cheveu et réalise elle-même le mélange en fonction de ce qui s'est dit lors du diagnostique. Après un brossage doux avec des brosses en poils de sanglier ( et oui car il y a de la kératine dans les poils de sanglier, tout comme dans les peignes en corne, la même kératine présente dans nos cheveux) elle commence à appliquer le mélange d'huiles et d'huiles essentielles pour booster mon cheveux fatigué. Puis pour tirer le meilleur parti de ce bain d'huile, direction le casque vapeur pendant quelques minutes de détente avant la partie la plus agréable du soin : le massage capillaire.

Allongée, déjà très bien détendue, des cotons imbibés à l'eau florale de rose sur les yeux, le massage ayurvédique du crâne me plonge définitivement dans un état de bien-être absolu. Ce soin "Fondamental" de 45 minutes se termine en ce qui me concerne par un shampooing au rhassoul pour éliminer l'huile restante puis un shampooing de la (délicieuse) gamme Desert Essence à la framboise qui laisse le cheveu brillant. Un lieu très "cocoon", des huiles naturelles, des huiles essentielles bio, une technique de massage crânien qui finalise le soin en beauté: Curlys' bloom devrait ravir les personnes à la recherche de soins profonds pour leurs cheveux délicats ou celles qui désirent simplement s'offrir un moment de détente un peu hors du temps. Synthia écoute, s'adapte à notre problématique et prodigue de très nombreux conseils avec le sourire : on aime. Des ateliers coiffage vous sont également proposés en solo ou en groupe, renseignez-vous !


Les plus :

Le temps du diagnostique avant le soin et le massage ayurvédique. L'attention apportée aux détails.

Les moins :

Le temps qui passe BEAUCOUP trop vite pendant ce soin

Toutes les images

Curly’s Bloom Rennes 1Curly’s Bloom Rennes 2Curly’s Bloom Rennes 3Curly’s Bloom Rennes 4Curly’s Bloom Rennes 5Curly’s Bloom Rennes 6Curly’s Bloom Rennes 8Curly’s Bloom Rennes 9Curly’s Bloom Rennes 10

Autres Vie pratique / commerces à Rennes à découvrir

8 / 10
Vie pratique / commerces Pharmacie automatique Léon Bourgeois

Disclaimer

Ahhhh les goûts et les couleurs… GuideRennes.Com n’est pas un énième site automatisé écrit par des machines ou par des rédacteurs low-costs depuis un pays étranger. C’est une équipe de rennais qui partage ses coups de coeur et ses activités et endroits favoris. Nous ne sommes pas un annuaire, nous ne mettons en avant que des adresses que nous avons aimées. C’est donc forcément subjectif, même si nous essayons de nous baser sur des critères qui plairont au plus grand nombre. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec nos tops et nos sélections, les commentaires sont là pour que vous puissiez nous dire pourquoi et que vous rajoutiez vos adresses favorites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *