35000 Rennes
Du 1er septembre au 30 juin :
Lundi - 13h à 18h
Du mardi au samedi - 10h à 18h
Dimanche et jours fériés - 11h à 13h et 14h à 18h
Du 1er juillet au 31 août :
Du lundi au samedi - 9h à 19h
Dimanche et jours fériés - 11h à 13h et 14h à 18h
La note de
GuideRennes.com
Il se passe beaucoup de choses à l'Office de Tourisme de Rennes. Et pas que pour les touristes ! Visites organisées partout dans Rennes, expositions temporaires, boutique, c’est un lieu incontournable de la vie locale. Il vous permettra de (re)découvrir votre ville, pour peu que vous preniez un peu le temps de vous y rendre. Leur site vous offre également des actualités sur les soties du moment, et cerise sur le gâteau, l'Office du Tourisme est hébergé dans un lieu magnifique, la Chapelle Saint-Yves, qui mérite à elle seule le détour.
Les plus :
Riche en infos et évènementsLes moins :
Pas de parkingToutes les images





Autres Parcs et loisirs à Rennes à découvrir
Disclaimer
Ahhhh les goûts et les couleurs… GuideRennes.Com n’est pas un énième site automatisé écrit par des machines ou par des rédacteurs low-costs depuis un pays étranger. C’est une équipe de rennais qui partage ses coups de coeur et ses activités et endroits favoris. Nous ne sommes pas un annuaire, nous ne mettons en avant que des adresses que nous avons aimées. C’est donc forcément subjectif, même si nous essayons de nous baser sur des critères qui plairont au plus grand nombre. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec nos tops et nos sélections, les commentaires sont là pour que vous puissiez nous dire pourquoi et que vous rajoutiez vos adresses favorites !
je trouve dommage que cette chapelle soit devenue une « sorte d’annexe » de l’office du tourisme. Je ne comprends pas la démarche. Sur la porte, il n’y a pas d’inscription, on se demande dans quel sorte de bâtiment on rentre. Il y a une « sorte » d’exposition bizarre. C’est vraiment déroutant. Cela ne donne pas envie de revenir. Il n’y a pas de statue chrétienne à l’intérieur. On a l’impression que le culte chrétien a été chassé pour y mettre autre chose. Impression de malaise…..
effectivement, les lieux de cultes désacralisés laissent souvent cette impression bizarre, genre « on ne serait pas en train de profaner quelque chose? »
Mais il faut savoir que dèjà au 19ème siècle, elle servait de magasin et entrpôt de quincaillerie ainsi que de logement d’habitation au dessus du magasin.
C’est donc une très bonne chose que ce soit maintenant un usage plus tourné vers le tourisme et du coup la conservation qui en soit fait.
contentons nous de l’extérieur ce qui n’est déjà pas si mal!