On sait qu’un site aussi subjectif que Guide-Rennes peut créer des polémiques. Au sein même de la rédaction, nous sommes souvent en désaccord sur nos classements. On règle généralement ça à Pierre-Feuille-Ciseaux, mais c’est plus dur avec les lecteurs. Mais sur ce coup-là, on se doute que les retours vont être nombreux. Difficile de faire plus rennais comme restaurant que la crêperie, en effet ! Et la capitale bretonne en compte de nombreuses, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Mais il a bien fallu trancher, et nous avons retenu ces 6 là… C’est notre top 6, mais rien ne vous empêche de nous laisser vos meilleures adresses en commentaires. Sans insultes s’il vous plait !

La Rozell

La RozellLa Rozell est une crêperie située dans la petite rue qui relie la Place Sainte-Anne et la Place Saint-Michel, la Rue de Penhöet . Les crêpes et galettes y sont très bonnes et servies évidemment avec du cidre, parmi un large choix de garnitures. Mais ce qui en fait le principal charme, c’est la terrasse. Un havre de paix en plein centre-ville, où vous mangerez au milieu e palmiers et d’une végétation abondante. Magnifique quand il fait beau, après le marché par exemple, ou à n’importe quel autre moment d’ailleurs…

La Crêperie Saint-Georges

creperie saint georgeC'est un étrange endroit que cette crêperie Saint-Georges. Elle vous étonnera par son cadre haut-de-gamme et sa carte variée qui met en avant des produits nobles. On s'éloigne un peu de l'esprit galette de base, pour partir sur des mélanges réussis mais plus onéreux. De quoi varier vos habitudes et découvrir de nouvelles choses, bien aidés par un concept : toutes les crêpes ont des noms de personnalités qui s'appellent Georges. A tester un midi avec un menu abordable !

La crêperie paysanne

creperie paysanne 2Cette adresse est située Place Sainte-Anne, en plein centre, en face de la sortie du métro. Elle dispose d’une terrasse (vite pleine quand il fait beau), ce qui est toujours agréable. Mais surtout, les galettes y sont excellentes et ne proposent que des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sans être de farouches partisans du bio, il faut bien avouer que ce qu’il y a dans l’assiette est meilleur. Equipe très sympa en plus, et choix plutôt étoffé.

L’abri du marché

abri du marché 1Soyons clair, ce n’est pas ici que vous trouverez les meilleures galettes de Rennes (mais elles sont bonnes, on vous rassure). Mais le lieu a de nombreux autres avantages. Pour commencer, vous serez accueillis par une équipe dynamique et sympa. Ensuite, vous aurez le choix de manger également des moules (miam). Pour continuer, les prix sont vraiment attractifs. Et enfin, c’est en plein centre (Place Saint-Michel) et ils font une ouverture continue vous permettant de manger à des horaires élargis ! ça commence à faire beaucoup, non ?

La crêperie du midi

creperie du midi 2 (Copier)Celle-ci n’est pas en plein centre, mais elle n’est tout de même pas loin de la Place de Bretagne, à deux pas du rond-point de la Rotonde et du Boulevard de la Tour d’Auvergne. Une petite adresse qui ne paie pas de mine, avec seulement une vingtaine de couverts, mais des crêpes qui se tiennent très bien, un accueil sympa, et des menus du jour pas chers et copieux. On aime particulièrement l’inventivité des choix proposés, avec des galettes vraiment complètes. A tester !

La Motte-Picquet

motte piquet 2 (Copier)Située Rue de la Monnaie, cette crêperie est plus vaste qu’elle n’y parait. Cela peut être une bonne idée pour des petits groupes, par exemple. Vous y trouverez des suggestions du jour et une carte bien garnie. Elle fait également grill avec de la viande de bonne qualité. Une valeur sûre !

Le 203

203Au 203, on vous sert des galettes-repas. Si le terme ne vous dit rien, vous comprendrez vite quand vous vous y rendrez. Elles sont vraiment copieuses ! Pour ne rien gâcher, elles sont très bonnes, et les tenanciers ont le sourire facile. D’autres plats (du jour) sont également proposés. L’ambiance change des lieux habituels, on est plus proche du troquet que du restaurant. Ce n’est pas plus mal.

Disclaimer

Ahhhh les goûts et les couleurs… GuideRennes.Com n’est pas un énième site automatisé écrit par des machines ou par des rédacteurs low-costs depuis un pays étranger. C’est une équipe de rennais qui partage ses coups de coeur et ses activités et endroits favoris. Nous ne sommes pas un annuaire, nous ne mettons en avant que des adresses que nous avons aimées. C’est donc forcément subjectif, même si nous essayons de nous baser sur des critères qui plairont au plus grand nombre. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec nos tops et nos sélections, les commentaires sont là pour que vous puissiez nous dire pourquoi et que vous rajoutiez vos adresses favorites !

Les commentaires

  1. gatzler isabelle dit :

    je rajoute la kikafaim rue de la visitation : excellent mais une salle un peu petite, et la crêperie paysanne, place Sainte-Anne : excellent aussi, que des produits frais, locaux et de ferme.

  2. Nani dit :

    Je me permets d’y ajouter ma petite pierre de crêperie-fanatique avec la Crêperie Saint-Georges, rue du chapitre, qui vient d’en ouvrir une deuxième rue Jules Simon! On dit leur galette chère mais le fait est qu’il y a tous les prix et que les plus chères (les plus garnies!), on n’a pas besoin d’enquiller sur une 2ème pour cause d’estomac demi-vide! Carte originale avec des saveurs inédites (magret de canard, foie gras poêlé, divers fromages et les sorbets originaux qui les accompagnent) et leur crêpes (choix divers et authentiques aussi) sont excellentes. Oui, je suis sur-fan! A réserver le week-end malgré les 4 salles aux ambiances variées.

  3. Sanity dit :

    Je rajouterais « La Gavotte » rue saint georges, pour des prix modérés vous permettent de tester de nouvelles saveurs (les fans de sucré salés seront ravis). Le restaurant est un peu petit, mais c’est ce qui fait son charme. Nous vous conseillons de reserver. Le service est parfait mais surtout la nourriture un délice. Mon classique quand des amis viennent visiter Rennes et gouter aux délices bretons.

  4. NOUVEAU dit :

    « La mère Madeleine », rue saint Georges fait des galettes  » kratz » c’est à dire croutillantes comme dans le finistère…Assez rare à Rennes. C’est frais, c’est bon et en plus ou peut choisir parmi plus de 18 recettes de moules.Petite salle, donc mieux vaut réserver, surtout le samedi et le dimanche car ils sont ouverts.

  5. Isabelle dit :

    La creperie des portes mordelaises vaut vraiment le détour, l’accueil est sympa et on y mange très bien.

  6. clara dit :

    La Gavotte n’est pas accessible aux personnes avec des enfants.Nombreux témoignages sur le net et constaté par moi même. Réputation assez surfaite et accueil très très commercial. Bien regarder au bout de la carte pour échapper aux crêpes les plus coûteuses. J’espère trouver mieux et plus accueillant à Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *